IMAGE SELECTION

To Make a selection
click on the symbol "Select Image" below the image, add it to the IMAGE SELECTION and submit your request
 
or click on the image and on add to selection in the diaporama
 
or DRAG and DROP the images onto your desktop and send them to us by email.
 
144 Images

KING MILLENIUM INDO TRIP

All star crew travels through the Telos and Mentawai region to score perfection.
Benjamin Sanchis, Jeremy Flores , Alain Riou, Marc Lacomar, Miky Picon and Fredo Robin.  Check: http://www.surfingmentawai.com/

Je suis en train de waxer ma planche, ancrée à quelques mètres de ma vague favorite. Pas de photos aujourd'hui , juste une bonne session de surf entre potes sur un récif polynésien.   A mes cotés Marc Lacomar et Benjamin Sanchis fraîchement échappés du brouillard hivernal landais.
Ils ont pris l'avion une semaine plus tôt pour scorer la journée de l' année à Teahupoo. Une journée dont les photos finiront en finale de la XXL.   Nous sommes fin mars et l'été austral bat encore son plein. Avant de sauter à l'eau, Sancho me lance:
"Qu'est-ce que tu fais au mois de juin ?"
Venant d'un globe-trotteur invétéré, ce genre de question ne peut être autre chose qu'une proposition de trip !
Je réponds donc illico   "où ça ?" 
La conversation continue alors que l'on rame vers le spot.
" Mentawai. "  "J'ai peut-être la possibilité de faire un deal avec un bateau, " me répond Benjamin.
Tout de suite des flash-backs du dernier trip en Indonésie avec Sancho me viennent à l' esprit.  A l'époque c'était avec Laurent Pujol, Micky Picon, Fabrice Gelez, Arnaud Darrigade et le snowboardeur Babs Charley.  Que de bons souvenirs qui me poussent tout de suite à bloquer mon planning pour renouveler l' expérience.   Surtout que Marco commence à se lâcher au spot et je l'imagine déjà en train de faire ses tricks à Macaronis ou sur une droite aux Telos.
Sancho et moi passerons les prochains mois à organiser le trip.  Il restera à Tahiti jusqu'à fin mai ce qui nous permettra de caler chaque détail. Sancho s'occupant de sécuriser les rideurs,  Daz et moi les caméramens et le deal média.  La machine est lancée, l'enthousiasme de Sancho entrainant une réaction en chaine. Chaque trip a un besoin d'instigateur.  Sancho en bon pro free-surfeur joue pleinement son rôle.   D'autant plus que les sessions parfaites s' enchainent en Polynésie: Teahupoo mais aussi les droites secrètes.  Il est temps d'aller voir d'autres horizons car on est certain de ne pouvoir égaler les conditions que l'on vient d'avoir avec l'arrivée de l'hiver et son vent du sud destructeur de houle "propre".   
Les mentawais reste tout de même un des spots les plus consistants et variés de la planète.  Même avec la malaria, les tsunamis et les tremblements de terre , sa mystique attire toujours autant.

Read On